de contacts touchés
de vidéos vues
de taux de visionnage
pour les vidéos non skippables
Contexte
Chiefs est une jeune entreprise suisse qui s’est forgée une réputation depuis 2014 grâce à ses produits innovants, d’abord auprès des athlètes et de leurs nutritionnistes, puis dans les segments du fitness. Les shakes de Chiefs se sont entre-temps établis comme un produit de lifestyle.
Le message clé de la publicité était de faire comprendre qu'avec les bonnes boissons et collations protéinées ainsi qu'une bonne attitude, on se relève toujours après un revers ou un faux pas.
L'objectif principal de cette campagne publicitaire était d'accroître la notoriété de la marque Chiefs au sein de son groupe cible : personnes âgées de 15 à 35 ans, passionnées de sport et de fitness en Suisse.
Une solution définie ensemble
La campagne s'est déroulée en deux phases au printemps afin de profiter de l'élan des résolutions du nouvel an, et d'établir Chiefs comme marque leader dans le domaine de la nutrition sportive.
L'accent a été mis sur l'affichage programmatique et la publicité vidéo, complétés par une présence sur les réseaux sociaux tels que Instagram, Snapchat et TikTok.
Afin de maximiser l'efficacité de la campagne, celle-ci a été stratégiquement intégrée à différents points de vente (POS) et à une campagne out of home (OOH).
Les messages de la campagne ont pu toucher environ 1 million de contacts, avec une fréquence de 6,5 contacts en moyenne. Un taux de visionnage exceptionnel de 70 à 80% a pu être atteint pendant la durée de la campagne. Même le coût par vue vidéo complétée a été extrêmement efficace, avec 0,02 à 0,04 CHF.
Aller plus loin
Dites nous qui vous êtes, on vous dira quelle stratégie adopter.