Impressions
Clics
Ouvertures de comptes jeunes
Contexte
Payer, retirer de l'argent, recevoir un salaire ou négocier des titres : les comptes privés sont indispensables au quotidien.
La Banque Cantonale de Bâle offre d'innombrables possibilités, y compris pour les jeunes avec de nombreuses offres attrayantes (par exemple la carte Visa Debit Stucard gratuite et la Colourkey).
L'objectif de cette campagne combinant branding, trafic et performance était d'attirer l'attention des jeunes sur les offres qui leur étaient destinées et les inciter à rechercher des informations sur le site web, puis à prendre contact avec la banque pour demander l'ouverture d'un compte.
Le slogan de cette campagne était : "C'est compris !"
Une solution définie ensemble
Durant 3 mois la campagne a été diffusée dans la ville de Bâle et dans la région. L'objectif était d'accroitre la notoriété des offres jeunes, générer du trafic sur le site web et accroître les ouvertures de comptes via la landing page.
Pour toucher au mieux les jeunes, cette campagne combinait des leviers online et offline d’une manière coordonnée :
- Bannières display
- Vidéos sur les réseaux sociaux : Facebook, Instagram, Snapchat, Youtube
- Influence marketing : recherche et activation de micro-influenceurs
- Affichage out-of-home autour des centres de formation de la région
La cible a été accompagnée tout au long du parcours d'achat (See-Think-Do), de la découverte de l'offre jusqu’à la visite dans la banque pour l’ouverture du compte. Aussi, du retargeting séquentiel a été mis en place pour retoucher la cible à chaque étape du tunnel de conversion (See-Think-Do).
Regarder la vidéo publicitaire ? Ici
Cette campagne à 360° combinant des canaux online et offline a permis de générer 4,1 millions d'impressions et plus de 21'000 clics.
70'000 personnes ont été touchées et 80 comptes jeunes ont été souscrits.
D’autres ouvertures de compte ont été conclues grâce à cette campagne par influence indirecte.
Aller plus loin
Dites nous qui vous êtes, on vous dira quelle stratégie adopter.