Google a confirmé ce qui était déjà une supposition depuis longtemps : à partir du 31 juillet 2024, sa « EU Consent Policy » sera aussi étendue à la Suisse. Selon Google, les exigences en vigueur depuis fin mars pour les utilisateurs de l'EEE et du Royaume-Uni s'appliquent désormais aussi aux utilisateurs suisses.
Important : il s'agit exclusivement de l'obtention du consentement - pour le moment, il n'est pas encore nécessaire d'envoyer des « signaux de consentement » pour utiliser les fonctions de personnalisation dans les produits publicitaires de Google.
Nous recommandons à tous les annonceurs de mettre en place une plateforme de gestion du consentement (CMP). Cette mesure est explicitement requise pour que les annonceurs puissent conserver des enregistrements prouvant les consentements obtenus des utilisateurs finaux. Une simple bannière de cookies informative ne suffira pas.
Une fois votre CMP en place, il est recommandé d'implémenter le Consent Mode v2. Cette fonctionnalité offre des options supplémentaires dans les produits Google, bénéfiques tant pour la modélisation des conversions que pour l'activation des fonctions de personnalisation pour les utilisateurs de l'EEE.
Nous sommes à votre disposition pour vous conseiller et vous assister dans la mise en place de ces outils. N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations.