E-book programmatique : atteignez le bon public avec le bon format !
11
May
2022
  Temps de lecture :  
3
min
Partager :
linkedin

Le programmatique est la garantie d'atteindre les audiences cibles sur tous les écrans disponibles, sur toutes les plateformes et avec de multiples formats. Si la publicité programmatique élargit le nombre de devices sur lesquels faire de la publicité, la mise en œuvre d'une stratégie multicanal peut s'avérer difficile. Des innovations récentes comme la télévision programmatique ou l'audio ont en effet bousculé les certitudes que le secteur avait depuis longtemps. Pourtant, c'est un défi qui vaut la peine d'être relevé pour garantir des campagnes programmatiques performantes ! Car plus une campagne programmatique combine des formats variés, plus elle crée de points de contact et d'opportunités de conversion.

La publicité programmatique va à la fois continuer à se développer et à innover dans les prochaines années. Il est donc nécessaire pour les acteurs de suivre les tendances de ce secteur en constante évolution. Découvrons ensemble tous les formats et combinaisons programmatiques disponibles pour les campagnes !

TOUCHEZ LE BON PUBLIC AVEC LE BON FORMAT PROGRAMMATIQUE

#1 In-game advertising 

L'industrie du gaming est en plein essor depuis quelques années, avec un nombre croissant de joueurs dans le monde entier. L'achat programmatique a été progressivement intégré, offrant ainsi aux marques la possibilité de toucher de nouvelles audiences dans des environnements immersifs.

Découvrir les opportunités et un cas concret !

#2 Digital audio advertising

L'intégration programmatique avec la publicité audio permet aux annonceurs de toucher des publics cibles qui consomment des médias en déplacement. Avec un taux de mémorisation de 60 % supérieur à celui des formats visuels, il n'a jamais été aussi facile de susciter un intérêt actif avec des messages qui attirent l'attention !

Découvrir les opportunités et un cas concret ! 

#3 DOOH advertising

L'arrivée du digital a bouleversé la forme traditionnelle et statique de la publicité extérieure. Diffusez des messages impactants en temps réel dans des zones géographiques à fort trafic tels que les centres commerciaux, les gares ferroviaires... pour assurer une visibilité publicitaire maximale.

Découvrir les opportunités et un cas concret !

#4 Amazon advertising

 Les inventaires d'Amazon sont désormais ouverts aux acheteurs via leur propre plateforme DSP (Demand Side Platform). Les annonceur ont commencé à tirer parti des puissantes données d'intention et de recherche d'Amazon et ont affiné l'approche de leur ciblage d'audiences.

Découvrir les opportunités et un cas concret !

#5 Programmatique TV advertising

La publicité TV programmatique rend désormais techniquement possible d'associer directement la diffusion de spots TV à la génération de trafic sur un site web grâce à l'utilisation d'un simple pixel.

Découvrir les opportunités et un cas concret !

#6 CATCH-UP TV ADVERTISING 

Les vidéos en ligne ont connu un essor considérable au cours des dix dernières années et le nombre d'abonnés aux services de streaming vidéo a augmenté massivement. Dans ce contexte, les services complémentaires à la télévision linéaire, tels que le catch-up, qui permettent de regarder la télévision à la demande, sont en plein essor. Ainsi, les téléspectateurs peuvent désormais regarder des contenus télévisuels sur n'importe quel appareil et à tout moment.

Découvrir les opportunités et un cas concret !

#7 VIDEO ADVERTISING

 L'essor des vidéos en ligne a conduit les téléspectateurs à rechercher de plus en plus des expériences médiatiques "faciles à digérer" et entraînantes. La vidéo est désormais le format le plus utilisé par les marques pour transmettre des messages expressifs et percutants à un public très réceptif.

Découvrir les opportunités et un cas concret !

#8 DOOH + MOBILE ADVERTISING

 Grâce à l'intégration du mobile au DOOH, le programmatique peut créer un pont entre la publicité en ligne et la publicité extérieure. Exposez les utilisateurs à l'extérieur pour les sensibiliser, puis maintenez la relation avec vos marques à travers le mobile.

Découvrir les opportunités et un cas concret !

#9 VIDEO + DISPLAY ADVERTISING

 Qu'il s'agisse d'acquisition de trafic ou de génération de leads, la clé pour convaincre le public cible est de maintenir la relation. La combinaison avec la bonne approche de retargeting, élève les campagnes classiques de branding vidéo au niveau supérieur pour obtenir une performance pure. Le retargeting des consommateurs avec des publicités display a 70 % de chances d'aboutir à des conversions dans les campagnes programmatiques.

Découvrir les opportunités et un cas concret !

L'innovation et l'audace dans l'utilisation des formats mènent à des campagnes réussies qui se distinguent de la masse ! Faites correspondre les KPI marketing avec les bons formats/devices dans des campagnes programmatiques pour des stratégies multicanales réussies : Obtenez l'e-book gratuitement !

Article

Qu'est-ce que la publicité programmatique ?

En savoir plus

Article

Le RTB en programmatique expliqué en 3 points

En savoir plus

Vous avez un brief ?
Un projet ? Des questions ?

contactez-nous !