La publicité digitale solidaire : lancement de la première campagne !
21
May
2021
  Temps de lecture :  
min

Les entreprises jouent un rôle majeur dans le contexte de la politique, de l'environnement et de la société. Au cours de la mondialisation, ils investissent à l'international, produisent via des filiales étrangères et fournissent des biens et services qui constituent la base de nos consommations et de nos modes de vie. Cependant, de nombreuses entreprises mondiales souhaitent s'engager dans une démarche de responsabilité sociale et environnementale.

Grâce à la publicité solidarité numérique il est possible de soutenir des associations et ainsi s'inscrire dans une démarche RSE (Responsabilité sociétale des entreprises). Il existe des plates-formes, telles que Goodeed, qui permettent aux associations de financer leurs projets grâce aux publicités sponsorisées.

FONCTIONNEMENT GOODEED

BNP Paribas en Suisse et Gamned! - société experte et pionnière en publicité programmatique depuis 2009 - unissent leur force dans une démarche de responsabilité sociale et environnementale en lançant un dispositif publicité digitale solidaire adapté aux attentes des consommateurs. Cette approche conjointe démontre la volonté croissante de BNP Paribas en Suisse de s’engager pour davantage d’investissements responsables.

Comment cela fonctionne-t-il ? Gamned! s’appuie sur le format de publicité digitale solidaire de Goodeed et reverse une partie du budget investi au profit de l’association ZeroWaste Switzerland sélectionnée par BNP Paribas en Suisse. L'objectif du format solidaire consiste à mettre en avant l'engagement des différentes marques en indiquant à l'internaute que la publicité est solidaire. A ce jour, plusieurs dizaines de milliers de personnes ont pu contribuer aux projets de l’association.“Cette approche s’inscrit dans l’objectif de BNP Paribas de contribuer à un avenir meilleur pour notre société et notre environnement. De plus, l’initiative proposée par Gamned! contribue à rendre la publicité en ligne solidaire et positive et nous permet de valoriser et communiquer davantage sur nos différents engagements.” explique Anna Franziska Becher, Head of Company Engagement chez BNP Paribas en Suisse.“La crise sanitaire conduit à repenser l’impact de la publicité et notre responsabilité. C’est pourquoi nous avons décidé de proposer rapidement des dispositifs plus solidaires et responsables à nos clients pour être en adéquation avec les attentes des consommateurs. Nous sommes fiers d’accompagner BNP Paribas en Suisse dans sa capacité à innover en testant cette première campagne solidaire avec le format Programmagood de Goodeed. Cette initiative va ouvrir la voie à d’autres annonceurs pour se lancer”, conclut Pierre Berendes, le Directeur Général de Gamned!.

publicité digitale solidaire

Article

Swiss Digital Advertising Summit, le 19 mai 2022 !

En savoir plus

Article

Qu'est-ce que la publicité programmatique ?

En savoir plus

Vous avez un brief ?
Un projet ? Des questions ?

contactez-nous !